L’océan est un environnement dangereux qui nécessite prudence et savoir-faire. Chaque année des centaines de personnes meurent par noyade.
584 accidents de baignade et 199 décès ont été recensés en 2015 sur la période du 1er juin au 26 juillet. Parmi ces 199 décès, 34% ont lieu en mer. Si le fonctionnement de l’océan est mal appréhendé par la plupart des baigneurs, les exercices de réanimation le sont encore plus.
A l’année, les plus touchés par ces risques de noyade sont les surfeurs. Rappelons que seule une très faible partie du littoral fait l’objet d’une baignade surveillée et cela seulement pendant une période « estivale » allant de fin mai à fin septembre. Le reste de l’année, personne n’est là pour surveiller.
Alors, comment à notre échelle, tenter de faire diminuer ces chiffres inquiétants ?
Souvent confrontés aux dangers de l’océan, les surfeurs confirmés ont les capacités d’intervenir rapidement. Déjà présent à l’eau et équipés d’une planche, ils ont le potentiel pour sauver des vies.
Nous avons donc créée The allons rider rescue day : la première journée de formation au sauvetage entre surfeuses.
Au programme : apprendre à surpasser Pamela Anderson, surfer, s’amuser et gagner pleins de cadeaux de la part de nos super sponsors !
Inscrivez-vous en utilisant le formulaire ci dessous et rendez-vous le 11 juin de 14h à 18h sur la plage des corsaires à Anglet.
NB: Tous niveaux acceptés, places limitées à 20 personnes, 5€ de participation.