Vous allez sûrement être nombreuses cet été à dévorer les magazines qu’on trouve habituellement chez notre médecin ou chez le dentiste. Oui, ne faîtes pas l’innocente, on le sait vous l’achetez bien de temps en temps, pour le lire posé sur la serviette au soleil. Tu sais ce magazine qui va t’expliquer comment prendre son pied à coup sûr cet été, comment réussir son épilation du maillot sans douleur ou encore comment être tendance avec des talons de 12cm sur le sable. Alors nous aussi on va y aller de notre article de l’été, c’est parti voici comment tu vas prendre ton pied… En surfant !

Déjà il va falloir que tu repères ta proie ! Bien-sûr on a tous cette amie qui l’a fait dans un endroit exotique et qui te dit que c’est pas comparable avec ce que tu peux trouver chez toi. Elle va te dire qu’il était beau, qu’il sentait bon le sable chaud et qu’il avait la musique dans la peau. Et tu pourrais te laisser tenté mais en même temps tu n’as pas renouvelé ton passeport où le seul coup de tampon des douanes indique que tu as passé un séjour très rafraichissant en Sibérie pour ton boulot.

Du coup tu te rabats sur la valeur sûre, il n’est pas trop loin et en plus on y parle ta langue maternelle.

Pour bien prendre son pied en surf (oui on parle toujours de surf n’est ce pas ?!), tu vas bien observer. Car oui c’est important l’observation.

« Le choix de ce « rouleau » qui t’emmènera au 7ème ciel. Tu sais parfois il en vaut mieux un plus court et bien tendu qu’un long tout mou ! »

Et puis viendront les préliminaires. La caresse de la brise de terre qui caresse ta peau. La chaleur du sable fin qui fera monter la température. Les filles nous on aime prendre notre temps ! A la différence de nos homologues qui à peine une vague en vue filent direct dans le tube au risque de se faire refuser la sortie. Nous on va tourner un peu autour, pour mieux apprécier le bon moment, la bonne série.

On va d’abord venir lui caresser l’épaule à cette vague en lui dessinant des S tout en douceur. Puis on se rapprochera petit à petit de l’endroit où les choses deviennent sérieuses. Elle a l’air sympa cette vague et puis en plus on a l’impression qu’il y a plusieurs possibilités. Mais attention aux règles.

« Car si tu crois que tu peux griller la priorité à tout le monde en passant par derrière pour te caler direct dans le barrel, tu risques de te faire refuser l’accès au spot les prochaines fois. »

Et puis tu sais le surf c’est avant tout une histoire de finesse, d’écoute de l’océan. Il faut savoir être en rythme avec lui. Cela ne sert a rien de ramer comme une dératée dans le courant, de s’acharner, il faut plutôt trouver la passe et profiter des courants.

Si tu sais faire tout ça à coup sûr tu prendras ton pied… Oui oui toujours en surf ! Quoi que si ton copain vient lire cet article, parce que nous le savons messieurs vous le lirez, sachez que ce n’est pas valable QUE pour le surf.