La question ne se pose plus entre surfeurs. Se pisser dessus est une chose normale. Et oui, un matin d’hiver après avoir bu un énorme café, faire pipi dans sa combinaison réchauffe. Il existe néanmoins deux types de discours: les surfeurs qui avouent ouvertement faire pipi dans leurs combinaisons (environ 90%) et les autres, qui le font mais n’osent pas l’avouer (9%).

En conclusion, on ne va pas vous dire si c’est bien ou non de le faire car il n’existe qu’une minorité de résistants à l’attaque du pipi. Si se pisser dessus est banale chez le surfeur, voilà donc quelques règles qui serviront aux novices comme aux habitués.

1. Ne pas faire pipi dans la combinaison d’un pote

Camille a été cool de vous prêter sa combinaison toute neuve pour que vous puissiez profiter des super vagues et pour le remercier vous lui avez offert le yellow baptême. Sympa ! Non non non, merde ! On ne fait pas pipi dans la combinaison des potes. Le pipi c’est privé !

2. Ne pas faire pipi dans une nouvelle combinaison 

Acheter une nouvelle combinaison vous expose à la phase de test. Le premier essaie dans l’eau est primordial pour savoir si la combinaison est bien fit et si le chest zip ne va pas vous lâcher au bout de trois utilisations. C’est votre première wetsuit, votre nouveau bébé et tout le monde vous parle du bonheur qu’est de faire pipi dedans.

Prenez les devants et attendez avant de prendre ce plaisir. Si vous réalisez que votre combinaison a un défaut, il sera difficile de la retourner auprès du vendeur si vous avez évacué dedans votre thé une fois par jour pendant une semaine. Et si par chance, ça passe, gare au nouveau acquéreur qui pense acheter une combinaison neuve (dans laquelle vous avez pissé). Oups!

3. Ne pas faire pipi dans une combinaison louée

Cette combinaison n’est pas la vôtre et elle n’a pas l’air toute jeune. Si vous osez y déverser votre pipi chaud, imaginez le nombre de pisseurs que cette combinaison a subit avant vous. Miam… Peut-être que pour cette fois, être nu sous la combinaison est une mauvaise idée… Protégez vous, on ne sait jamais !

4. Toujours rincer votre combinaison… et vos chaussons !

Rincer sa combinaison est important pour la garder en bonne état. Mais la rincer après avoir fait pipi est obligatoire !

Nombreux sont les coffres de voitures à sentir le pipi de chien, renfermant une combinaison délaissée toute une journée au soleil au fond d’un bac en plastique dans le coffre. Ça raffermit et après ça donne des boutons. Et puis, c’est sympa de se changer à côté d’Axel, ça sent bon la litière.

Même si certains en sont devenus des adeptes annuel, le pipi reste une pratique hivernale car il tient chaud. Qui dit hiver, dit chaussons. N’oubliez pas que le pipi descend jusque dans vos pieds et que les chaussons aussi doivent passer au lavage.

m-9-copie

5. Faites pipi dès le début de la session

Donnez une chance à votre combinaison d’être nettoyée naturellement par l’océan. Faites pipi au début de la session pour augmenter le temps de lavage.

6. Eviter certains aliments

L’odeur du pipi en elle-même n’est pas très agréable. Imaginez celle du pipi saveur asperge.

7. Ne pas s’allonger sur sa board après avoir fait pipi 

Hop, c’est la fête dans votre combinaison et le thème c’est yellow. Super, sauf qu’une série arrive et qu’il va maintenant falloir vous allonger pour ramer. Que c’est bon de sentir son pipi s’étendre sur tout son torse. Vous l’avez compris, le mieux c’est de faire pipi quand c’est l’accalmie.

8. Ne pas faire pipi sous la douche de la plage 

Ça y est la session est finie mais l’envie d’évacuer votre thé vous reprend. Pas sous la douche ! On a dit pas sous la douche ! Vous êtes en face de votre pote et pas de chance la douche est en pente vers lui. « Tiens cette année ils ont mis l’eau chaude ! », c’est cadeau non ?

Cet article vous a certainement donné envie d’aller aux toilettes à force d’envoyer à votre cerveau le mot « pipi ». Attendez, c’est bientôt l’heure de la session. Rassurez-vous, un ami a certainement déjà fait pipi au pic à côté de vous alors que vous étiez entrain de faire le canard. N’ayez donc plus aucune crainte à l’idée d’en faire autant. Chacun sa pisse.

Aidez-nous à réaliser notre prochain documentaire en cliquant ici. Votre aide est précieuse.