Le surf, la plage, les bikinis, les mecs en boardshorts le torse bombé, tout ça nous rappel souvent l’été. Et pourtant le surf peut être aussi synonyme du pack complet 4/3, gant, cagoule…

Vous aimez le surf, mais voilà l’automne puis l’hiver vont arriver et avec eux le froid, le vent, la pluie et tout ça ne vous emballe pas vraiment. Pourtant, il existe pleins de bonnes raisons de continuer à surfer l’hiver et en voici notre sélection.

 

1 – C’est quand même dommage d’attendre encore 8 mois pour retourner à l’eau alors que cette passion vous l’avez dans la peau (certes, bien cachée sous votre pull moumouté).

2 – Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de monde à l’eau, aller hop dehors les planches en mousse avec toutes ces personnes qui crachent de l’eau par le nez après avoir mangé du sable sur une vague de 40cm. Vous allez pouvoir être toute seule au pic ou alors juste avec vos ami(e)s.

3 – Les vagues sont meilleures, ce n’est pas un secret, les meilleures vagues sont souvent en automne et en hiver, si vous voulez vraiment progresser il faudra passer par là. Des vagues plus puissantes, pas forcément plus grosses, mais des houles longues, des vagues qui ouvrent, parfait donc.

4 – En fait il ne fait pas toujours mauvais, il arrive très souvent que les journées d’hiver soient douces et ensoleillées, alors oui l’eau est un peu fraîche mais quand le soleil caresse votre visage ça n’a pas de prix.

5 – On a plus vraiment froid dans l’eau avec les nouvelles combinaisons. Alors certes il vous en coûtera quelques euros, mais votre seconde peau en néoprène vous apportera toute la chaleur nécéssaire pour passer du temps dans l’eau. Bien équipée, vous aurez même parfois plus chaud qu’en plein été.

6 – C’est bon pour vous ! Vous le savez sûrement, pratiquer une activité physique régulièrement est bon pour la santé. En général quand il fait froid, on mange de façon plus riche et surfer vous permettra d’éliminer tout ça. D’ailleurs vous brûlerez encore plus de calories en hiver en 1h de surf qu’avec un footing de 40 minutes.

7 – Pas besoin de cabine UV, vous aurez le teint halé toute l’année ! Le soleil brille toujours même derrière les nuages, et avec la reverbération vous bronzerez ! Alors oui vous allez bronzer juste sur le visage et les mains, mais après tout vous vous habillez souvent en débardeur l’hiver vous ?

8 – Vous serez au top l’été prochain. Vous vous souvenez ça fait déjà 3 ans que vous surfez l’été et chaque année votre première session ressemble à ça : galère à la rame, je ne sais plus faire mon take-off, j’ai encore reculé de 5m au canard. Cette fois c’est fini, l’été vous serez encore meilleure !

9 – Vous êtes célibataires et vous cherchez l’homme de votre vie parmis cette population d’énergumènes qui met une cagoule en plein mois de janvier. Aucun doute, eux, ils vous remarqueront. Les filles qui surfent en hiver il n’y en a pas légion et en plus comme vous avez suivi les points précédent, vous serez au top physiquement. Ca va sharker !!

10 – Parce que c’est quand même mieux qu’une glace sur le canapé en regardant tellement vrai sur NRJ12