« Vous les avez vu toutes ces surfeuses ? Elles sont belles, fit, athlétiques. Elles courent sur la plage tous les matins, font du yoga entre midi et deux et surfent le soir. Puis faut les voir, quand elles s’agitent rien ne bouge. Les cuisses sont fermes, les muscles se tendent et se dessinent, c’est beau. En fait, ouais ça m’inspire pendant que je mange mon kinder bueno assise le long de la plage.
Je m’appelle Chloé. Prénom banal que m’ont donné mes parents il y a maintenant 28 ans. Pour tout vous dire, je serai jamais vegan, je suis ronde, je déteste le yoga et je surf.
Le surf c’est mon truc. Je n’ai pas touché mes doigts de pieds jambes tendues depuis que j’ai 10 ans mais par contre la semaine dernière je me suis mis un barrel. Il était costaud, j’ai vu la vague arriver de loin et dans ma tête ça fusait : « Celle là Chloé c’est TA vague ! Si tu l’as chope on t’offre ton poids en Kinder », forcément je sais comment me parler. J’ai ramé vers la droite, tac take off et là… alors là c’est jackpot, merci mère nature. C’était fou.
« J’ai arrêté de me dire que les stéréotypes étaient the way of living. »
La dernière fois, j’ai entendu une nana dire qu’elle payait 410€ pour une année de cours de yoga. A ce prix là je me paye une board ! Ok c’est hyper bon, ça permet de s’étirer après le sport, chose que peu de surfeurs font. Mais franchement… C’est pas pour moi. Je m’assoie sur le sable, je tends les jambes et je me penche. 10 mn top chrono. J’ai pas envie de revisiter le kama sutra toutes les semaines. Puis je crois que cette ambiance zen me stresse plus qu’autre chose. Toutes ces filles sont là pour se détendre et elles ont bien raison, mais moi tu m’allonges pendant 15mn avec une nana à la voix douce, je commence ma nuit. Puis non, je ressens pas les vibrations de mon corps et je n’ai pas non plus l’impression d’être un arbre. Ou alors un petit framboisier parce que j’aime trop les petites framboises.
J’ai pas de problème avec les fruits et légumes, j’adore me faire de bons plats lights quand j’ai enchainé 4h de surf. Mais il est vrai que me nourrir de graines de sésame dans un bol de lait de flocons d’avoine ça n’est, dans l’absolu, pas dans ma nature si vous voyez ce que je veux dire. Elle est chiante cette Chloé ! Non, elle est normale les gars. J’ai faim quoi ! Tu m’étonnes qu’elles soient toutes maigrichonnes avec ça, fous les en pension chez moi tu vas voir ça va pas durer. J’ai su d’une source sure que même Monyca Eleogram se faisait lifter sur photoshop… alors bon. Les régimes graines de sésame, je m’en méfie un peu. J’suis pas un oiseau, merde.
« En fait, je suis en décalage avec la surfeuse marketée idéale mais ça ne m’empêche pas d’aimer ça tellement fort. »
Je pourrais me dire comme certaines filles que si j’ai pas le lifestyle healthy hippie qui va avec, le surf n’est pas fait pour moi. Mais j’ai choisi de voir les choses autrement. Il faut arrêter de croire que les surfeuses ne sont que des mannequins photoshopés. Mes copines n’ont pas toutes un boule ferme et pourtant je peux vous dire que ça ride… En fait, je suis en décalage avec la surfeuse marketée idéale mais ça ne m’empêche pas d’aimer ça tellement fort. Ca ne m’empêche pas non plus d’en rêver chaque nuit, d’avoir des planches plein mon appart, des combi plein la baignoire, d’être sportive ! J’aime ça, et je crois que le surf m’aime bien aussi. Avec lui, j’ai pas l’impression d’être hors normes, il me juge pas, entre nous c’est facile.
On se voit au pic !
Chloé. »
Si comme Chloé, vous avez une histoire ou un message à nous faire passer, n’hésitez pas à nous écrire.