Les filles raffolent des surfeurs, ce n’est plus à prouver. Ils sont, pour la plupart, musclés, bronzés, ont les cheveux longs et blondis par le soleil… bref ils sont exotiques et n’ont pas de mal à faire craquer la gente féminine. Mais si ces beaux gosses ont des tas de nanas à leurs pieds et donc pour la majorité une copine, choisissent-ils de ne sortir qu’avec des surfeuses ?

Et bien non ! Une étude a prouvé que seulement 1 surfeur sur 5 sort avec une surfeuse. Certainement dû au malheureux nombre très réduit de surfeuses. « Vas-y, je te regarde de la plage mon amour », « t’es trop beau quand tu sors de l’eau, je ne voudrai pas rater ça », « promis je viendrai la prochaine fois, quand il fera 26 degrés et que l’eau sera turquoise ». Ces phrases, Théo, Pierre ou toi Guillaume, vous les avez entendu de trop nombreuses fois et vous voudriez que cela change. Allons rider s’allie à votre cause et en voici ses conseils pour que votre amour soit salé.

1. Le premier conseil que nous pouvons te donner c’est de lui proposer de venir avec toi ! N’attends pas qu’elle te le demande, cela sera toujours plus excitant et motivant pour elle si cela vient de toi. Et parce que dans certains cas, tu peux attendre longtemps avant qu’elle se décide à avoir froid moulée dans un truc humide pas très agréable. Ne fais pas ton macho, elle est aussi capable que toi, elle ne le sait juste pas encore.

2. Essaye d’être pédagogue. Ta copine a envie de partager ta passion et de comprendre le vocabulaire chelou que vous employez toi et tes potes à longueur de journée. Alors quand tu regardes les prévisions, explique lui pourquoi tes yeux brillent. Puis quand tu es sur la plage, montre lui ce qui te fait trépigner d’impatience. Ou mieux encore, allez lire ensemble notre article sur comment comprendre les prévisions. Partager avec elle ce que tu aimes le plus au monde lui fera forcément plaisir. A couple who surf together, stay together. On te l’a jamais dis ?

3. Toi qui surf depuis quelques années tu le sais, la première fois est primordiale. Si tu rates ta première vague, tu as l’impression que ta session va être un calvaire. Pour ta copine, c’est pareil. Essaie de faire en sorte que votre première session soit magique. En fait, là mon pote, si tu ne veux pas dormir dans le garage avec tes planches pour les 2 prochains mois t’as intérêt à ne pas te louper. Alors oui t’es un bonhomme, toi ta première session c’était dans du 1m50 et il pleuvait des cordes. Mais je t’assures que si tu choisis d’emmener ta copine dans les même conditions, ce n’est pas la passion qui tu vas lui transmettre mais bien le dégoût. Oups.

Choisi un petit 60-80cm un jour où il fait beau, trouve le spot le plus adapté, celui où ce n’est pas compliqué de monter au pic. En fait, l’idée c’est de faire en sorte qu’elle s’amuse, quitte à empiéter sur ton propre plaisir. Rien ne sert de vouloir lui balancer des rollers en pleine face, elle sera sûrement sous l’eau accrochée à sa planche par les jambes en essayant de tenir assise en attendant que tu veuilles bien remonter au pic.

4. Ta copine n’a pas forcément le même niveau que le tien. Elle débute et c’est normal. D’ailleurs elle a lu quelques trucs intéressant sur le net. Quand elle arrive sur la plage, elle prend le temps de checker le spot et d’attendre que la grosse série passe pour voir si les conditions lui conviennent. Ensuite elle s’échauffe et s’étire. Pas la peine donc d’enfiler ta combinaison à toute vitesse, d’accrocher ton leash et de courir à toute vitesse vers l’eau. Attends la, rame avec elle, montre toi rassurant.

5. Le point 4 t’as bien fait rire parce que ta copine est bien plus forte que toi. Vous n’allez pas surfer ensemble parce qu’elle ne surf pas les mêmes conditions que toi et il est donc très rare de vous voir au pic main dans la main. Là mon pote, accroche toi et range ton égo, sois fort et avoue à ta copine avoir besoin de son aide pour t’apprendre 2-3 trucs. Elle sera flattée !

6. Ta copine ne fait pas partie de ton clan et après cet article tu seras entrain de checker le prix des longboards d’occasion sur le bon coin. Ta copine aime le surf, par contre elle se sent bien plus à l’aise sur un longboard que sur une galette. Son truc à elle, c’est de cruiser sur des longues lignes en essayant de faire des pas croisés. C’est esthétique et elle ne comprend pas pourquoi tu t’acharnes à te faire dégommer dans des vagues qui ferment pour un ride de 3 secondes. C’est con parce que toi tu méprises ces personnes du côté obscur, qui prennent les vagues d’hyper loin pour faire des tout droit. Tu vas devoir apprendre à faire parti de leur clan, à faire quelques sacrifices et avoir l’ouverture d’esprit que n’ont pas eu le reste de tes congénaires. En plus tu vas peut-être kiffer, qui sait ? Quand c’est petit, de toute façon c’est ça ou la piscine.

7. Ta copine mérite ce qui se fait de mieux. Tu vas croire qu’elle le fait exprès mais elle veut aller avec toi en surftrip en avril. Elle qui ne surfe que l’été en maillot, ça ne t’arranges pas car l’eau n’est pas encore assez chaude pour surfer en bikini. Alors plutôt que de lui passer ta vieille combi trouée que tu avais gardé dans un coin du grenier au cas où, accompagne la faire le tour des shops de la région pour trouver la combinaison dans laquelle elle n’aura pas froid. Rappelle toi que pour une femme : froid = non = pyjama + plaid + chat + thé. Non, je blague, t’es sur allonsrider.fr quand même, nous n’avons pas cette image de la femme (cet article a été écris de mon canapé, en pyjama, sans plaid et avec une tisane, donc rien à voir).

Enfin n’oublie jamais qu’elle a envie de partager une passion commune, surfer avec toi et non pas juste être au même endroit au même moment. Sois fier d’elle, encourage la et prend le temps qu’il faut pour lui expliquer qu’il faut qu’elle se mette à l’équitation plutôt ce qui ne va pas quand elle n’y arrive pas.

A couple who surf together, stay together.

Photos: Brett & Tori Photographers