47 secondes relient Poéti Norac à son élément, l’océan. Elle le sait parce qu’elle a compté. Longboardeuse talentueuse originaire des sables d’olonne, Poeti nous a ouvert les portes de son quotidien à Lacanau, où elle vit et donne des cours de surf l’été. Entre travail, amis et sessions de surf, Poeti est une vraie pile alimentée en H2O. Découvrez son portrait.

Poéti c’est le genre de nana discrète qui observe mais qui à tout moment peut éclater de rire, c’est ce qu’on a aimé chez elle. Elle a en elle une force tranquille qui se révèle une fois ses pieds sur sa planche. Dancing, nose ride… elle porte son prénom à merveille, son surf est poétique. Alors, on la regarde de la plage durant des heures, prendre des vagues et remonter au pic avec assurance. Elle vacille de temps en temps mais toujours avec un sourire déconcertant.

Poéti n’est pas juste gracieuse, elle a du caractère et sait exactement ce qu’elle veut et ne veut pas. Elle veut que ça glisse et ne veut surtout pas être sous une quelconque pression. La pression, elle la boit avec ses amis après sa session de surf parce que c’est les moments partagés avec les gens qu’elle aime qui la font progresser.

Poéti nous a touché par ses valeurs. Elle se fiche d’avoir un poncho troué et de ne pas avoir la dernière combinaison à la mode, elle veut juste surfer. Dites au revoir aux surfeuses superficielles pendant quelques minutes, le temps qu’elle vous transporte dans son univers.

 

 

Poéti Norac est sponsorisée par Oxbow Elle. Super bonne nouvelle, la marque a décidé de passer un cap et de mettre en avant les surfeuses en créant une toute nouvelle communauté 100% féminine. Et il n’est pas question de stéréotypes, Oxbow_Elle compte bien mettre en lumière les nanas pour leur talent et non leur plastique. Chez Allons rider on souligne l’initiative et on invite à faire de même.