Le bodysurf c’est l’origine de la glisse dans les vagues. Il est apparu bien avant le bodyboard, avant les planches de surf modernes, bien avant même les premières planches de surf taillées dans des troncs d’arbres en polynésie, certains disent même qu’il était là avant les dinosaures… (ceux là abusent peut être un peu trop). Quoi qu’il en soit nous nous devions de tester cette discipline à l’origine de nos passions. Et pour cela qui de mieux que Fred David, ex champion du monde ?
Certes les conditions n’étaient pas les meilleures pour cette iniatition, mais comme l’a dit notre professeur du jour : « l’important ce sont les sensations » et des sensations il y en avait.
La première étant celle où on mange le sable… Marcher avec des palmes, ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple.
Par contre, une fois dans l’eau quelle liberté ! Pas de planche, on se sent comme un petit poisson. Fred est plein de conseils : « Garde bien les palmes sous l’eau, ton corps doit être très tendu et le regard est hyper important ». Quand on le voit faire cela paraît tellement facile, mais finalement le bodysurf c’est plein de paramètres.
La période étant petite, les vagues rapprochées et le courant fort, les sensations sont décuplées ! Ça bouge de partout, il faut être rapide mais c’est fun.
Nous vous conseillons d’avoir une bonne connaissance de l’océan et du spot sur lequel vous voudriez pratiquer pour ne pas vous faire emporter par le courant.
Bilan : on a adoré. Et je crois que ça se voit à nos sourires ! Regardez !
À vous maintenant de tenter l’expérience avec Fred et son école de bodysurf OceanMan Expérience !