Maud LeCar, mais aussi Joan Duru. Deux noms qui vous paraissent surement très familiers. Si les deux sont connus mutuellement, l’un ne va pourtant pas sans l’autre. Tout deux surfeurs professionnels, ils vivent au rythme des compétitions, des surf trips mais aussi des entrainements.

Nous avons souhaité aller à leur rencontre pour en savoir plus sur ce couple de surfeurs au quotidien hors norme. A travers les voix off de Maud, découvrez l’envers du décor.

8h du matin: Toc toc ! Maud met ses chaussures pour filer à l’entrainement, Joan est déjà prêt et vide la voiture des planches de surf pour que nous puissions monter avec eux.

11h : Après l’entrainement Joan aurai bien mangé quelque chose de consistant mais il a promis une crêpe à Maud ! Ca tombe bien, c’est le jour du marché alors direction la crêperie Cloarec (tenue par les parents des frangins surfeurs). Une galette sur fond d’accordéon pour recharger les batteries.

Creperie Cloarec

12h30: Rendez vous plage des culs nuls, où My Pro Surfboard (site sur lequel vous pouvez acheter des planches de pros) organise un petit contest amical. Entre fesses à l’air pour certains et bières, c’est dans une ambiance détendue que Maud et Joan peuvent passer un moment en famille à la plage.

16h : Maud fait un live art au Coolin à Hossegor, l’occasion pour les enfants du coin de venir dessiner avec elle, admirer ses oeuvres sur ses planches et enfin faire la fête avec tous les participants du contest de l’après midi.

Live Art au Coolin

Une fois rentrés, nous étions complètement fatigués, pourtant nous n’avions pas fait l’entrainement physique, nous n’étions pas allés à l’eau et nous n’avions pas eu à répondre à toutes les sollicitations qu’ils ont eu au fil de la journée.

Facile la vie de surfer pro ? Vous rêvez !

Si les ricains ont Jack et Alana, nous, nous avons Maud et Joan. Et sincèrement chez AllonsRider, nous préférons la version française, rock’n’roll, toujours naturelle et sans artifice.

On vous laisse apprécier la vidéo de cette journée !

Merci à Maud Le Car et Joan Duru pour leur confiance et à Justine Mauvin pour les belles musiques.

N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux, c’est par là :

Maud Le Car  Joan Duru Follow The Maud

 

Photo couverture: Leo Maigret