Parce que le surf en France ne se résume pas qu’au pays basque et aux landes, nous sommes allés à la rencontre des surfeuses du nord qui n’ont pas peur du combo cagoule-5/4/3-gants-chaussons. Let’s go to the north.

Celles qui surfent silencieusement, sur des spots méconnus, dans le charme sauvage de leurs paysages locaux. Qui enfilent leurs combinaisons humides sur un parking dans le brouillard et éclatent de rire en voyant leur tête cagoulée dans le reflet de la voiture. Celles qui ont un poncho troué et une combinaison d’homme pendant que d’autres ont des dressings de wetsuits sans avoir leur niveau. Qui font des heures de voiture dès l’aube pour trouver un spot sous la pluie qui ne sature pas. Qui méritent enfin d’être filmées, regardées et surtout admirées, pour leur courage, leur engagement et surtout leur talent. Enfin, celles qui surfaient silencieusement mais dont on se souviendra.

Poéti, Hina, Camille, Noémie, Mathilde… 5 surfeuses de la vendée à la pointe du finistère. 5 portraits différents pleins d’envie et de passion à découvrir tout de suite.

(Si la vidéo ne se lance pas, rendez vous ici)

 

Et si vous souhaitez en savoir plus sur les backstages, consultez l’article !