Je ne pensais pas un jour tenir ce genre de catégorie sur le site parce que ça fait très blog et je préfère que allons rider soit un media mais je me rend compte que les légendes de mes photos instagram ne suffisent pas pour vous exprimer tout ce que je vis ici. C’est tellement cool que j’ai vraiment envie de partager tout ce que je fais et casser certains préjugés sur Hawaii. Beaucoup de voyages sont prévues cette année pour moi, vous retrouverez donc les récits de mes trips dans cette catégorie et ça commence par la Mecque du surf: Hawaii ! 

DAY ONE

Je suis incapable de dire depuis quand je rêve d’aller à Hawaii, depuis toujours probablement. J’admire la culture polynésienne et hawaïenne, les paysages et tous les gens inspirants qui y vivent et qui apparaissent tous les jours sur mon feed instagram. C’est ici que le surf est né, que tout a commencé, n’importe quel surfeur rêve de fouler le sable des spots Hawaiiens. Lucky me, je vous écris d’une beach house tenu par Patasudaka pour laquelle le jardin donne sur la plage, juste à côté de Waimea et Pipeline sur le north shore (le nord de l’ile d’Oahu).

Bon, avant d’arriver là, le voyage a été long, très long. Pas loin de 22h de vol et 30h de voyage au total. C’était mon premier trip aussi loin et j’appréhendais d’être aussi longtemps dans un avion. Tu sais ce sentiment ou tu te dis « Et si je veux descendre je fais comment ? Je saute ? ». Quand j’y pense, c’est nul comme reflexion mais ça ne m’a pas empêché de lire des tas de trucs sur les forum et de me dire que j’étais vraiment une enfant d’avoir peur de ça. On a volé avec AirFrance en faisant 12h jusque LA puis 9h de LA à Honolulu. Finalement, j’étais tellement excitée de réaliser un de mes rêves et surtout d’avoir la chance de le réaliser aussi jeune que l’appréhension s’est envolée très vite, tout comme les 3 paquets de bonbons (certifié végétarien of course) que j’avais embarqué.

Comme vous l’avez peut-être vu dans mes stories, je ne suis pas partie seule puisque j’ai emmené avec moi Adam, un acolyte de choc et photographe pour immortaliser tous les incroyables endroits qu’on va visiter ou surfer.
A deux le voyage est passé carrément plus vite. On regarde des films, on se moque de l’américaine du siège d’en face, on se fait draguer sur le chat de AirFrance, on mange, on observe les paysages défilés, en autre le groenland et salt lake city et on re-regarde un film… puis on a assez de place pour nos jambes. Enfin là, je parle pour moi et mes 1m68… pour les 1m90 d’Adam ce n’est pas pareil. Faut bien qu’on ait des avantages à être nain parfois merde !

Le vol de Paris est parti avec 2h de retard, on a vécu un remake de pekin express une fois arrivés à LA. Imagine deux zombies qui viennent de se taper 12h de vol entrain de courir sous la pluie (oui il pleuvait à Los Angeles) avec leurs bagages (avec option roues cassées) et boardbag XXL pour trouver le terminal et avoir leur vol à temps. Je vais pas te faire un dessin, tu as Adam qui court comme un barjot et une sorte de limace qui n’en pleut plus à l’arrière. Mais pour ma défense, Adam avait ronflé toute la nuit précédente, j’étais donc clairement en manque de sommeil. Qu’on se le dise ! Bon… je vais mourir noyée très prochainement pour vous avoir révélé ça mais pas de tabou avec vous, on est pas des blogueuses makeup !

Après avoir gagné LA express haut la main, on a embarqué pour les 9h restantes à bord d’un avion pas plus grand qu’un avion Ryanair pour lequel tu restes une heure max parce que t’as les genoux dans la tablette. Autant vous dire qu’Adam a adoré cette partie du voyage. Heureusement, il y avait des dessins animés sympa pour le distraire dont Lilo et Stitch (je vais vraiment mourir noyée cette fois). Pour ma part, j’ai dormi, c’est donc passé super vite. J’ai ouvert les yeux sur la voix douce d’un américaine disant « Welcome to Honolulu, Mahalo for travelling with us » et là c’est la Manon hyper active qui a pris possession de mon corps. Bagages récupérés, colliers de fleurs autour du cou (et pas en plastique !), boards entières ! OK dream is on.

Daniel, le boss de Patasudaka est venu nous chercher, on a roulé 45mn avant d’arriver sur le north shore et de découvrir la beach house. Avec Adam, on était comme des dingues ! Il faisait nuit, on pouvait juste observer quelques silhouettes de palmiers et entendre les vagues s’éclater sur le sable à 1m du jardin. On avait qu’une hâte: que le soleil se lève !

Photos airplane: Adam