« Et Adaaaaam, il fait super beau ! Et Adam on va shooter ? Et Adam je prend quel maillot ? » C’est les premiers mots excités que les oreilles d’Adam ont entendu au réveil. Il faisait un temps de dingue, enfin on allait pouvoir découvrir Hawaii comme on nous l’avait vendu pendant des années sur instagram et ailleurs.

Un sac blindé de maillots pour moi et de batteries d’appareil photo pour Adam, deux boards, de la wax,  un carver et on était prêts pour partir à la conquête de l’ile, direction le sud !

Être hyper active sur instagram et en vacances à Hawaii, c’est un peu de la tentation à chaque coin de rue. Tout est instagramable ici. De la plaque d’immatriculation avec le aloha spirit et l’arc en ciel, en passant par la petite maison qui fait l’angle de la rue et dont le jardin ressemble à un tableau pinterest avec mots clés « exotic dream garden ».

J’avais envie qu’on s’arrête toutes les 5 mn tellement il y avait d’endroits cool pour shooter.  « Et merde ! j’ai plus de place dans la carte SD, passe moi le sac Manon stp », Adam passait son temps à changer de carte parce qu’il était très facile d’avoir le clic facile là bas. On avait donc passés la matinée à shooter dans des endroits incroyables, ciel bleu, route lisse, eau turquoise… le rêve. Il nous manquait juste les vagues ! J’aime bien porter ma planche mais je préfère quand même l’avoir sous les pieds.

On avait parcouru toute la côte vers le sud direction Waikiki pour profiter du soleil et de vagues faciles et fun. Autant vous dire que j’étais méga excitée d’être là… Sur la plage de Kelia Moniz et de tant de longboardeurs qui m’inspire depuis si longtemps. On avait loués des grosses planches parce que nos shortboards en 5’7 étaient bien trop short pour les vagues qu’on avait devant nous.

Un spray de crème solaire écran total et de 2-3 coups de wax plus tard, on était au pic dans une eau translucide face aux building hawaïens. Les vagues étaient easy mais le reef très très proche de nos dérives. C’était le moment de me servir de mes années d’expérience dans la discipline olympique « gros plat dans le bassin de la piscine » pour éviter de toucher le fond en fin de vague.

Après avoir gagné la médaille d’or haut la main, on a terminé la journée avec un cours de yoga dans le park de waikiki. Finalement, encore une vraie journée banale et ennuyante. #lol

Photos: Adam