Louise Maurisset est typiquement le genre de profil sur lequel tu t’arrêtes sur instagram et où tu peux passer des heures à baver sur les photos. Française exilée en Californie, elle a plaqué la tour Eiffel pour les palm trees et semble avoir eu raison. Planches old school, rues désertes au bitume ultra lisse… Louise ride les rues de San Diego avec un sourire communicatif et un style à la seigneurs des Dogtown. Une fille inspirante qui s’assume skateuse, forcément on est fan.

 

Hello Louise, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Hey ! Je m’appelle Louise, j’ai 23 ans et je viens de Paris. J’ai déménagé en Californie il y a 5 ans. Je vais à l’université et suis passionnée de surf et skate old school.

Tu es française et tu vis à San Diego, comment t’es tu retrouvée là bas ? 

J’ai toujours été fan des Etats Unis et spécialement de la Californie. Vivant à Paris c’était compliqué pour moi de pouvoir aller surfer aussi souvent que je le souhaitais donc j’ai décidé de partir faire mes études à San Diego pour être plus proche de l’ocean.

« À Paris, j’avais l’impression d’être la seule adepte du skate et du surf. Les gens me regardaient bizarrement lorsqu’ils me voyaient arpenter les rues en skate. »

Est ce que ton départ/arrivée là bas a été difficile pour toi ? Tout quitter, ta famille, tes amis, pour tout recommencer, t’as fait peur ? 

Quitter ma famille et amis était très difficile et aussi la peur de l’inconnu mais ça faisait tellement longtemps que j’en rêvais que finalement ça s’est assez bien passé. Mon arrivée était top, je connaissais déjà quelques amis qui habitait a San Diego donc mon integration a été plus facile.

Ton compte Instagram fait rêver des milliers de personnes. Tu y postes essentiellement des photos de skate. Comment as tu commencer le skate ?

J’ai commence le skate vers l’âge de 15 ans. Pour moi c’était une façon de répliquer cette sensation de surf que je ne pouvais avoir que en allant dans les Landes. J’avais aussi vu un reportage sur les skaters de Dogtown dans les années 70’s qui m’a beaucoup inspiré à avoir le même style.

Est ce que c’est plus facile de pratiquer le skate en Californie qu’en France ? 

En Californie c’est sur haha ! C’est le paradis pour le skate. Il y a des rues avec des concrete waves partout et des skatepark sympas.

Est ce que tu as l’impression de réaliser ton rêve ou tu as d’autres destinations en tête ? 

Je pense avoir finalement trouvé l’endroit rêvé pour moi. Le rêve américain existe toujours lol. Sinon j’adore voyager et aimerais beaucoup découvrir des endroits comme Bali et les îles Fiji.

Quel est ton skate préféré ? Pourquoi ?

Question super difficile :/ J’adore mes Hamboards parce qu’on peut vraiment avoir un style unique en les ridant et il y a ce côté vintage que je kiffe trop. Sinon j’aime aussi beaucoup mon Carver parce que c’est la board qui se rapproche le plus du surf.

Est ce qu’il y a beaucoup de filles comme toi qui skatent là où tu vis ? 

Il y en a pas énormément mais beaucoup plus que quand j’etais sur Paris. Pas mal de filles utilisent le skate en mode de transportation comme sur les campus etc..

Tu as des photos assez incroyable sur instagram. Tu vis en permanence avec un photographe ? Comment fais tu ?

Merci 😀 ma meilleure amie et coloc est passionnée de photographie donc ça aide.

Tu surfe aussi. Est ce que pour toi c’est plutôt surfer pour mieux skater, ou skater pour mieux surfer ? 

Je pense skater pour mieux surfer. Le skate aide énormément parce que au final ce sont les même muscles qui sont utilisés et ça permet de perfectionner des tricks et manoeuvres pour ensuite les reproduire dans l’eau.

Si on te cherche à San Diego, où est ce qu’on a le plus de chance de te trouver ? 

Soit dans les rues en train de skater ou soit à Tourmaline mon spot de surf préféré.

Tu as plus de 80k personnes qui te suivent sur insta. Est ce qu’ils y en a qui te reconnaissent dans la rue ? As tu déjà penser à ouvrir un blog ?

Ca m’arrive que l’on m’arrête dans la rue ce qui est super cool parce que du coup je rencontre plein de gens qui partagent les mêmes passions. Avoir un blog serait awesome, peut être dans le futur…

Un conseil pour une nana qui voudrait se mettre au skate ? 

Fonce ! Et surtout ne prête pas attention aux commentaires négatifs et stéréotypes de m****. Beaucoup de filles ont honte ou ont peur d’essayer le skate parce que c’est un truc de mec mais heureusement les choses évoluent un peu. Le plus important est aussi de s’entrainer régulièrement et de commencer avec une planche facile type longboard ou cruiser.

Suivez la sur instagram pour en savoir plus.