Il y a un moment pour surfer, un pour shaper et un autre pour charmer. Paul Duvignau manie les trois à merveille. Dans l’océan depuis l’âge de deux ans, Paul surfe comme il respire. Musclé par les vagues, on perçoit quand on le croise, encore quelques cristaux de sel sur sa peau halée et on ressent les bonnes ondes qu’il dégage à travers son sourire ravageur. Et comme si cela ne suffisait pas, Paul sait se servir de ses mains pour créer de réels bijoux dans son atelier de shape à Hossegor. Allongez vous à ses côté pour une session tandem et vous ne voudrez plus redescendre de la planche.
Allons Rider: Qu’as tu mangé au petit déjeuner ce matin ?
Paul: Un Açaï Bowl.
Décris la surfeuse parfaite :
Polie et souriante, qui surfe bien évidemment, qui change de board suivant les conditions, lève tôt et sportive en dehors de l’eau, qui ne ragasse pas trop à l’eau en abusant de ses atouts physiques, qui voyage pour surfer ailleurs, mais qui ne pense pas qu’au surf dans la vie (non le shopping ça ne compte pas).
Le parfait scénario pour un premier rendez vous ?
Peu importe, un truc simple et cool c’est tout. La scène parfaite serait de partager une session parfaite au sunset (pourquoi pas en Tandem) avant un petit dîner romantique.
Ton pire date ?
J’étais à l’étranger, elle me donne rdv, (déjà physiquement c’est pas du tout pareil qu’en photo), après mangé (dans un endroit pourri) elle me dit qu’elle doit rentrer… et je la croise le lendemain avec son mec. #biaaatch faut se méfier des nanas qui font trop les chaudes par message et trop les belles sur insta, qui au final n’ont aucune des ces qualités.
Ton activité préféré à part le surf ?
Faire un tour de moto !
Shaper ou surfer ?
Shaper et ensuite surfer.
Le meilleur endroit pour être romantique ?
Je vais pas le dire, sinon y’a plus de secret !
Les 3 meilleures choses que tu as vu sur internet récemment ?
Pas le time pour internet c’est l’été ya du boulot et des vagues.
Le plus bizarre des DM que tu as reçu ?
Un couple échangiste me proposant de faire un truc avec eux, dommage la meuf avait l’air pas mal, *rire*.
Si tu pouvais faire n’importe quoi maintenant, qu’est ce que ça serait ?
Être avec ma 4L sur une plage déserte, planches sur le toit, et conduire des km jusqu’à trouver un pure spot pour surfer et camper quelques jours loin de tout.
La dernière musique que tu as écouté sur ton iPhone ?
Je peux pas répondre j’ai pas d’iPhone. Non c’était NO-US Lova, de Clara Berry sur YouTube. Trop posé pour la sieste entre deux sessions.
La dernière photo que tu as prise ?
Celle de mon Açaï ce matin.
Le truc que tu détestes le plus chez quelqu’un ?
Qu’il/elle n’ai pas de politesse envers les autres, c’est la base de la vie et ça s’applique dans tout les domaines.
Ton meilleur attribut ?
Oh c’est quoi ces questions, je suis pas venu ici pour souffrir okaay !!! Non sans blaguer, je dirais que c’est de m’investir à fond, quand je fais quelque chose qui me plaît je ne fais jamais les choses à moitié.
Est-ce que pour toi le surf est le sport le plus sexy ?
J’avoue que le surf et l’univers qui l’entoure rend la chose assez sexy. Quand tu vas sur un spot où l’eau est bonne, (je pense à mon voyage en Australie) tout le monde surfe en maillot, les gars musclés, brillants sous le soleil ou le jolie fessier de celle qui fera son bottom devant toi quand tu t’apprêtes à faire ton canard c’est plutôt pas mal en effet, *rire*. Après les médias et les réseaux sociaux qui accentuent cette image surtout côté féminin est un peu too much.
Ton rituel du matin ?
Réveil, pipi, check Insta/Facebook, les prévisions, p’tit dej et après la journée commence donc soit surf soit shape, soit improvisation totale.
Ta surfeuse préférée ?
Lee Ann Curren ! Parce que c’est une surfeuse très douée, avec un pure style, qui sait changer aisément de support dans l’eau, et qui en plus de ça cultive autour du surf un art de vivre atypique entre la musique et les voyages, loin de toutes ces filles qui ne se basent que sur leurs atouts physiques pour faire du like, elle sait se démarquer, surf travel & rock’n’roll, j’adore ! Euh… c’est une vrai déclaration d’amour là !
Vous souhaitez en voir plus ? Suivez le sur son compte Instagram @paulduvignau.
Photographe: Frederic Lecoq
Directrice Artistique: Manon Lanza