Incroyable mais vrai, c’est une femme qui vient de prendre le pouvoir de la World Surf League. Sophie Goldschmidt a été annoncée aujourd’hui comme la nouvelle directrice générale de la WSL, en prenant le relais de l’ancien président-directeur général Paul Speaker. Une annonce qui, à la rédaction, nous a fait bondir de joie.

 

La nouvelle boss vient tout droit du Royaume-Uni où elle s’est créer un CV impressionnant en travaillant pour les plus grandes associations sportives et pour lesquelles elle a participé à de grands moments faisant évoluer le sport féminin.

Du Rugby Football Union, à la Women’s Tennis Association et à l’Association nationale de basketball, elle a aidé à développer la NBA en Europe et en Turquie. C’est une femme qui aime non seulement surfer, mais aussi connaît mieux les affaires du sport que quiconque.

Remarquable et inspirante et qui sera à l’avenir, un sacré atout pour nos surfeuses du tour mondiale et pour le sport féminin en générale.

Et pour cause, au cours de son séjour à la Women’s Tennis Association, Goldschmidt a négocié un sponsor avec Sony Ericsson de 88 millions de dollars pour la Women’s Tennis Association alors qu’elle était juste membre du staff. Ainsi dit, le plus gros sponsor au monde de l’histoire des sports féminins.

Nous sommes extrêmement heureux d’avoir une femme à la tête de la WSL pour les prochaines années. Pourvu qu’elle encourage l’entreprise à embaucher d’avantage de femmes non seulement au sommet, mais aussi à tous les niveaux.