Quand tu entends Adam râler c’est qu’il n’y a pas de surf et ces jours là c’était un pro du complaining. Faut dire qu’on avait pas de chance avec la météo. Hiver oblige, il n’y avait que des gros swell qui frappaient les côtes et qui amenaient avec eux la tempête et la pluie. Faire 24h d’avion et traverser la planète pour avoir de la pluie est un peu frustrant mais ça allait mieux quand on pensait à ceux qui était là en voyage de noce.
A Waimea, on a rencontré un couple de français qui étaient là en voyage de noce. Ils avaient choisi Hawaii parce que la nana pouvait parfaire son bronzage pendant que son mec surfait. Sauf que ça ne s’est pas passé comme ils le voulaient puisqu’il faisait que pleuvoir. Le mec allait surfer et la nana l’attendait dans la voiture ou à l’hôtel. L’horreur.
Alors pendant que des couples se déchiraient quelque part sur l’ile, nous on s’occupait en se baladant, en plongeant avec les poissons, en faisant quelques photos entre les accalmies et en apprenant quelques légendes polynésiennes.
Ainsi, bienvenue pour cette seconde minute culturelle. J’ai appris que Aloha voulait dire « sharing the breath of life » puisque « Alo » veut dire partager et « Ha » souffle de vie. Ils sont forts ces hawaïens. Du coup quand j’ai su ça et que j’ai vu Aloha inscrit sur la porte des toilettes du airbnb qu’on louait, j’ai ri. Tu shares tout sauf des souffles de vie par là bas mais bon. Pourquoi pas, je vous laisse méditer là dessus.
Photos: Adam
Combinaison/bikini: Ripcurl