Backside, frontside, beach break, reef… peu importe pour ces 3 badass, tant qu’il y a du surf. Elles sont la définition même de notre hashtag favori #girlscanride et en prime de celui là: #believeinyourdream. Parce que vous ne devinerez jamais d’où ces sirènes sont originaires. Snowboard, sirop d’érable, tabernak… Aussi étonnant que cela puisse paraître, elles sont canadiennes et ont décidés de troquer leur snow pour une planche de surf. Et dieu sait que ça leur va à merveille.
On ne peut pas dire que le canada soit réputé pour le surf, et pourtant à regarder ces 3 nanas surfer on aurait presque envie de changer d’avis. Elles ne sont pas nées au bord de l’atlantique donc et on ne vous révélera pas depuis combien de temps elles surfent sinon vous auriez envie d’abandonner. Bon allez… 5 ans, 3 ans et 2 ans seulement pour l’une d’entre elles.
On vous laisse scroller et vous dire que vous êtes de vrai bouse en surf.
Badass babes: Erika Drolet, Ariane Brien Chicoine, Marie-christine Amyot
« Il ne sert à rien dêtre inquiet de ce qui va nous arriver… Parce que c’est déjà entrain de nous arriver. N’est ce pas ? »
« Pour chaque bonne vague, une centaine de wipeouts et de backflips sous-marins ont été réalisés, je suppose que c’est ce qui rend le surf si gratifiant à la fin. » Erika Drolet.
Bon ok, ça fait mal. Mais pas question d’abandonner. Soyez fières d’appartenir à la gente feminine, de surpasser les « on dit » et de vous battre pour que votre take off soit parfait. Et comme dit Erika « life really doesn’t have to be painful and shouldn’t taste good only on Sunday afternoons… ». Alors croyez-y and go, on vous attend pour finir cette série à 10 photos !
Suivez leurs aventures ici.